AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 

 


Tafsut n-imazighen / 2009

                      version imprimable

                    version imprimable

 

Double commémoration du Printemps Amazigh / 20 avril 1980 - Avril 2001 - 20 avril 2009

    ARCHIVES

      2008

      2007

    2006


 

Timanit I tmurt m iqvayliyen

Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie

Appel à une marche unitaire

Citoyennes, citoyens kabyles !

Le 12 novembre 2008, le régime algérien, incarné par Bouteflika, a privatisé l’exercice du pouvoir pour, entre autres, empêcher le peuple kabyle d’accéder à ses droits fondamentaux.

Depuis le début du Mouvement national qui a émergé dès 1926 avec la création de l’Etoile Nord-Africaine, les élites et les militants kabyles ont été systématiquement et régulièrement éliminés soit politiquement comme ce fut le cas pour Imache, soit physiquement comme pour Abane Ramdane, Benaï Ouali, Amar Ould-Hamouda, Krim Belkacem, Mécili, Matoub Lounes...

Citoyennes, citoyens kabyles !

Le peuple kabyle, héritier de l’épopée de Massinissa, de la bravoure et du sacrifice de Yugurten, de la résistance de Dihya, de Fadma N Summer, Ameqran At Abbas (Meqrani) et acteur majeur de l’œuvre de décolonisation de l’Algérie, se doit aujourd’hui de se lever comme un seul être pour dire :

  • Halte aux traîtres kabyles !
  • Halte au pouvoir qui a assassiné nos enfants au « Printemps noir » !
  • Halte à l’idéologie arabo-islamique qui opprime l’identité, l’histoire, la langue, la culture et la civilisation du peuple kabyle.
  • Pour une Kabylie autonome, démocratique, laïque et solidaire !
  • Pour une Algérie de liberté où tous ses peuples auront droit à l’expression.
  • Contre une république bananière des faux martyrs, des faux anciens combattants, des malfrats et des seigneurs de guerre.

Faisons de la mascarade électorale d’avril 2009 la consécration de notre peuple dans la plénitude de ses libertés et de ses attributs en boycottant unanimement l’élection présidentielle, posture par laquelle nous signifierons que le peuple kabyle ne se reconnaît ni dans ce régime violent, ni dans son président et qu’il est déterminé à arracher son autonomie pour sauvegarder sa dignité et son honneur.

D’ores et déjà, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (M.A.K) appelle à une mobilisation générale pour la célébration du 29ème anniversaire de Tafsut Imazi?en et du 8e anniversaire du Printemps Noir de Kabylie, à travers :

  1. un rassemblement le 18 avril à 14h sur la Place de la République à Paris
  2. une marche unitaire le 20 avril à Tizi-Ouzou de toutes et tous pour réaffirmer la volonté de notre peuple à vivre libre sur son territoire tout en restant solidaire avec l’ensemble des entités constitutives de l’Algérie.

VIVE LA KABYLIE AUTONOME

P.-S.

 

© Ma Kabylie - infos Mak du 20 avril 2009



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.