AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 

 

 


 TRIBUNE

                    version imprimable

FERHAT MEHENNI

"Le peuple kabyle est fondé à ne pas reconnaitre Bouteflika comme son Président"

Les élections présidentielles qui viennent d’avoir lieu en Algérie ont donné des résultats dont la seule surprise est le flagrant délit de mensonge du pouvoir sur le taux de participation en Kabylie. Avec le mot d’ordre du boycott avancé par l’ensemble des forces politiques qui y ont un ancrage réel, le peuple kabyle a observé scrupuleusement la consigne.

Les chiffres de participation annoncés par le ministre de l’intérieur ne correspondent à aucune réalité, surtout lorsque l’on sait dans quel climat de violence et de troubles la journée électorale s’y est déroulée. En multipliant par dix le vrai taux de participation à ces élections en Kabylie, le pouvoir algérien se ridiculise un peu plus tout en suscitant réprobation et condamnation unanimes au Pays des Kabyles.

Le MAK rend hommage à toutes celles et tous ceux qui ont refusé de se rendre aux urnes car ne voulant pas trahir la mémoire des martyrs du « printemps noir », les blessures de nos handicapés par balles à vie, et en restant fidèles à des décennies de luttes et de sacrifices consenties par de nombreuses générations de Kabyles en faveur de leurs valeurs, de leur dignité et de leur liberté.

Comme en 1980 et en 2001, l’Histoire a été écrite en lettres d’or par tous ces jeunes qui ont bravé le danger de mort en empêchant physiquement le 9 avril 2009 les forces de répression venues nombreuses voter à la place des citoyens dans nos villes et nos villages. Particulièrement entre Tuvirett et Aqvu.

Le MAK prend à témoin l’opinion algérienne et internationale sur la falsification officielle des chiffres de la présidentielle de 2009 en Kabylie.

LE PEUPLE KABYLE EST  FONDE A NE PAS RECONNAITRE BOUTEFLIKA COMME SON PRESIDENT

La Kabylie participera de bonne grâce à des présidentielles le jour où elle aura son autonomie régionale ainsi que la justice pour les assassins de ses enfants.

Paris le 10 avril 2009
P/ Le MAK
Ferhat MEHENNI

© Le Matin du 10 avril 2009



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.