AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 

 

 


 TRIBUNE

                    version imprimable

Saïd Bouteflika, « l’oeil du Roi » qui veut remplacer le roi

Selon un haut responsable, « il est le joker efficace de son frère ». Lui , c’est Saïd Bouteflika, frère de l’actuel  Président de la République, connu comme étant l’homme de l’ombre qui dirige tout à la Présidence de la République… « Ce serait la vérité si je vous dis que dans sa tête il n’écarte pas l’hypothèse de succéder à son frère. En fait, c’est son frère, le Président, qui lui met cette idée en tête», ajoute ce haut responsable.

Depuis quelques jours, courtisans et financiers de la campagne, affluent vers lui. Ils préfèrent rencontrer le frère du Président plutôt que le directeur de la campagne électorale, le ministre Abdelmalek Sellal, tant il a laissé une impression à travers son activisme sur le terrain, qu’il est le vrai directeur de la campagne du Président et que Sellal n’est qu’une façade. Durant les 10 années de frottement avec les fonctions au niveau du pouvoir au Palais de la Présidence, Saïd Bouteflika est devenu « L’œil du Roi » tel que l’a qualifié un haut fonctionnaire.

Saïd Bouteflika, âgé de 52 ans,   possède une grande expérience dans l’utilisation des moyens de pression et de manoeuvres, acquis à travers son activisme syndical dans le cadre du conseil national des enseignants du Supérieur. L’ex professeur de physique à l’université Houari Boumediene des sciences et des technologies est connu pour avoir été de gauche, ayant même un penchant pour les idées trotskistes.

Source: El-Khabar

© www.lematindz.net

  lundi 09 février 2009



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.