AccueilBenchicouKabylieArticlesPoèmesLittératureAlbumLiens

Le livre d'orE-mailChatForum

 

 

 


 TRIBUNE

                    version imprimable

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L但UTONOMIE DE LA KABYLIE

Intimidations contre les cadres du MAK

 A l誕pproche des élections présidentielles du 9 avril prochain, le pouvoir algérien commence à trembler devant le refus de la Kabylie à aller voter. Entre autres signes de cette panique, il y a les intimidations contre les cadres du MAK, en Kabylie. Nous vous livrons la réaction du Mouvement.

M. Mouloud Mebarki, Secrétaire General du MAK, a eu une descente de police chez lui, le 18 février pour l段nterroger sur ses activités au sein du Mouvement autonomiste.

M. Mohand Loukad, Secrétaire national à la Culture et au Patrimoine du MAK a été saisi manu militari et engouffré dans un véhicule de type 4X4, jeudi 19 février 2009 à des fins d段ntimidations alors qu段l était invalidé par une grave blessure au pied. Le véhicule dans lequel il a été séquestré porte le numéro minérlogique suivant : 00740.196.15.

M. Mohand Larvi Tayev, Président du Conseil National et Secrétaire National aux universités a reçu une convocation-télégramme du Président de la Cour de Tizi-Ouzou, mercredi 18 février pour se faire sermonner sur l置sage qu段l fait des langues kabyle et française dans son cadre professionnel. (Enseignant universitaire et géomètre).

Ces dérives policières du régime algérien antikabyle rappellent celles de lère du Parti Unique des années 70-80 lorsqu弛n donnait la chasse quotidienne aux militants du MCB. Elles sont l弾xpression d置ne fuite en avant qui va irrémédiablement conduire la Kabylie vers des troubles dont il sera le seul responsable.

Les militants du MAK, sûrs de la légitimité de leur action qui est conforme au Droit, loin de se laisser intimider ou impressionner par des opérations de ce genre sont plus que jamais déterminés à aller de l誕vant pour défendre la dignité du peuple kabyle et son droit à son autonomie.

Le MAK alerte l弛pinion internationale sur les menaces qui pèsent sur la liberté, voire la vie, de ses militants qui sont démocrates, pacifiques et laïcs. Il appelle la Kabylie à rester vigilante et résolue à observer un boycott total de lélection présidentielle le 9 avril prochain.

MAK

Kabylie, le 20/02/2009

© www.mak.makabylie.info

vendredi 20 février 2009



Copyright © 2004 - www.ziane-online.com

By Namo Interactive Inc.
All Rights Reserved.