Haizer (Bouira). Une conférence du président du MAK interdite par les autorités - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Haizer (Bouira). Une conférence du président du MAK interdite par les autorités


       


Haizer (Bouira)

UNE CONFERENCE DU PRESIDENT DU

MAK INTERDITE PAR LES AUTORITES



© El Watan | Mardi 22 avril 2014 | 17:51
Ali CHERARAK


Une conférence que devait animer, mercredi 23 avril à Haizer, 09 km au nord de Bouira, le président du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Ait Chebib, a été interdite par les autorités locales.

L’association culturelle Ighil Zegaghen qui commémore le double anniversaire du printemps berbère d’avril 80 et du printemps noir d’avril 2001, a affirmé dans un communiqué que M. Ait Chebib a été invité en tant que militant de la cause berbère et non en sa qualité de président du MAK. La présence de Bouaziz Chebib à Haizer pour une conférence sur le printemps berbère a vite fait réagir l’administration locale ainsi que les services de sécurité. « Nous avons reçu des menaces de la part du chef de daïra de Haizer de retirer l’agrément de notre association et de nous interdire toutes les activités », lit-on dans le communiqué.

Pour le cas des services de sécurité, les membres de l’association affirment que la police leur a signifié clairement que si le président du MAK vient pour animer la conférence, elle sera systématiquement arrêté et tout le monde sera conduit au commissariat. Les organisateurs de l’événement tiennent à dénoncer l’attitude des autorités qui non seulement interdisent la conférence mais aussi menacent de représailles l’association.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu