Tinebdar, Tidukla commémore le 20 avril - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Tinebdar, Tidukla commémore le 20 avril


       


Tinebdar

TIDUKLA COMMEMORE LE 20 AVRIL



© El Watan | Dimanche 20 avril 2014 | 10:00
Issac B.


Programmé pour trois jours, un riche programme est concocté par les membres de l’association Tidukla de Tinebdar pour la commémoration du double anniversaire du 20 avril 1980 et 2001.

Sous le slogan «Pour que nul n’oubli», les festivités s’étalent du 18 au 20 avril. Une exposition de documents et photographies sur la chronologie du printemps berbère 1980 et le printemps noir 2001 ainsi que d’autres objets et ustensiles sont étalés pendant ces trois journées. «Il est important que le message soit parvenu aux nouvelles générations pour que les jeunes et moins jeunes sachent ce qui s’est passé au printemps berbère et au printemps noir afin qu’ils connaissent le combat des Imazighen et en fassent plus à leur tour», déclare Nabil Aïdoune, l’un des organisateurs.

Au premier jour, l’on compte pas moins de 350 participants au cross qui ont été répartis en plusieurs catégories, des poussins aux vétérans. Des chants, du théâtre, concours culturel et un déjeuner traditionnel sont également au programme. L’association Tidukla n’a ménagé aucun effort et a tenu à marquer cette date du 20 avril. «Nous remercions les gens qui ont contribué à la réussite de notre activité, notamment les deux joueurs du MOB, Ferhat Malek et Rehal Fawzi ainsi que les entreprises de la région», dit notre interlocuteur. Les festivités se termineront ce dimanche, 20 avril, par l’allumage de bougies en hommage aux victimes de la cause berbère.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu