Azazga. “Tagmount” N’At Bouadda fête le Printemps berbère - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Azazga. “Tagmount” N’At Bouadda fête le Printemps berbère

      JEUDI 20 AVRIL 2006   >>     2006 | 2014


       


Azazga

“ TAGMOUNT ” N’AT BOUADDA FETE LE PRINTEMPS BERBERE



© La Dépêche de Kabylie | Jeudi 20 avril 2006
A. H.


Cette année, l’association culturelle “Tagmount” du village Nath Bouadda occupera, à coup sûr, le devant de la scène dans la région d’Azazga, à l’occasion du 26e anniversaire du Printemps berbère.

En effet, conjointement avec l’association sportive du même village, les membres de cette structure ont mis sur pied un programme aussi riche que varié. D’intenses activités figurent aussi au menu de cette journée commémorative. De prime abord, le 20 avril sera inauguré par des festivités sportives, œuvres sans doute des athlètes de l’association “Ilemziène n’Tgmount N’at Bouadda”, qui feront des démonstrations.

Pour la journée d’aujourd’hui, jeudi, qui coïncide avec le 26e anniversaire des manifestations d’avril 1980, les organisateurs de cette commémoration prévoient des exhibitions en arts martiaux et un grand gala artistique qui donnera le ton à la soirée. Le spectacle sera animé par une pléiade de jeunes chanteurs de la région, à l’image d’Ali Irsane, Moumouh, le groupe “Les Vagabonds” et Saïd Iguerbouti.

En somme, il s’agit là d’une célébration que les jeunes d’Iflissen comptent marquer d’une manière grandiose, eu égard bien évidemment à leur dévouement et leur attachement viscéral à la culture berbère. Enfin, comme l’année dernière et en pareille occasion, les Iflissen n’ont pas dérogé à la tradition et, avec leur volonté inflexible seulement, s’attellent en dépit du manque de moyens, à secouer le volet culturel moribond dans la région.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu