Finale de la Coupe d’Algérie. Les supporters de la JSK punis après la marche du 20 avril ? - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Finale de la Coupe d’Algérie. Les supporters de la JSK punis après la marche du 20 avril ?


       


Finale de la Coupe d’Algérie

LES SUPPORTERS DE LA JSK PUNIS APRES LA MARCHE DU 20 AVRIL ?



© Algérie Focus | Vendredi 25 avril 2014 | 03:56
Elyas NOUR


A moins d’une semaine de la finale de la Coupe d’Algérie, les supporters de la JS Kabylie sont en colère. Ils accusent le wali de Tizi Ouzou de distribuer les tickets pour assister à ce match en fonction de l’orientation politique des fans de foot.

La finale de la Coupe d’Algérie de football, prévu le 1er mai prochain, au stade de Blida, va mettre aux prises le MC Alger à la JS Kabylie. Un match qui se jouera certainement à guichet fermé, d’autant plus que cette enceinte sportive à une capacité assez limitée. Chacun des clubs finalistes s’est vu octroyer 12.000 tickets, qu’il revendra à ses supporters. Mais la JS Kabylie a été soumise à un régime différent. Le Wali de Tizi Ouzou a pris mardi la décision de racheter tous les tickets afin de les offrir gratuitement aux supporters. Une nouvelle qui a réjouit, dans un premier temps, les fans du club. Mais, par la suite, la mainmise du wali de Tizi Ouzou sur les tickets pour la finale de la Coupe d’Algérie a suscité beaucoup de craintes chez beaucoup d’entre eux.

Un tri des supporters ?

En effet, selon certains supporters de la JSK, les autorités locales ont procédé de la sorte pour "trier" les spectateurs, qui seront présents le 1er mai dans les tribunes du stade de Blida. Dans cette perspective, les plus "ultras" mais aussi ceux qui sont politisés ont peu de chance d’assister à la rencontre. Précisons que la vente se fera sur listes proposées par les comités de supporters officiels ou par des inscriptions au niveau des maisons de jeune. Mais, après la violente répression de la marche 20 avril dernier, à Tizi Ouzou, pour commémorer le 34è anniversaire du Printemps berbère, les autorités craignent que des supporters de la JSK profitent de la finale de la Coupe d’Algérie pour manifester leur opposition au 4è mandat et exprimer leurs revendications culturelles. D’après certains supporters du club de foot Kabyle, le wali de Tizi Ouzou, mis en cause par les manifestants dans la répression de la marche du 20 avril, ne veut emmener à Blida que des partisans du Président Bouteflika, réélu pour une 4è fois.

Loin d’être résignés, les fans de la JSK continuent de mettre la pression sur la direction du club afin que les tickets soient mis en vente au niveau du stade, comme ce qui se fait habituellement. De son côté, le MCA a annoncé qu’il allait liquider son quota de tickets normalement, en les vendant au guichet de son stade.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu