Marche du 20 avril réprimée à Tizi Ouzou. Les élus RCD à l’APW exigent une commission d’enquête - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Marche du 20 avril réprimée à Tizi Ouzou. Les élus RCD à l’APW exigent une commission d’enquête


       


Marche du 20 avril réprimée à Tizi Ouzou

LES ELUS RCD A L’APW EXIGENT UNE COMMISSION D’ENQUETE



© El Watan | Lundi 28 avril 2014 | 17:15
Hafid AZZOUZI


Le groupe RCD, à l’APW de Tizi Ouzou, exige l’ouverture d’une enquête sur la répression policière à l’égard des participants à la marche du 20 avril violement réprimée par les forces de l’ordre  dans la ville de Tizi Ouzou.

« La Kabylie vient d’être victime d’une répression jamais vécue auparavant un 20 avril, jour de recueillement et de commémoration d’une date phare dans l’histoire  des luttes démocratiques de l’Algérie indépendante », lit-on dans la déclaration du groupe RCD à l’Assemblée de wilaya. A travers le même document, les élus du parti de Mohcine Bellabès exigent également la tenue, dans les brefs délais, d’une session extraordinaire pour « débattre de cette lâche agression dont ont été victimes des citoyens de notre wilaya ». Les rédacteurs du même texte soulignent aussi que la commission d’enquête doit être composée d’élus de l’APW dont la seule mission est «  de faire toute la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette répression. Cette commission rendra, bien entendu, compte de ses conclusions à l’opinion publiques », explique le même document.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu