Le mouvement associatif de Barbacha se prépare à la commémoration du 34ème anniversaire du Printemps berbère - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le mouvement associatif de Barbacha se prépare à la commémoration du 34ème anniversaire du Printemps berbère


       


Commémoration du 34ème anniversaire du Printemps berbère

LE MOUVEMENT ASSOCIATIF DE BARBACHA SE PREPARE



© La Dépêche de Kabylie | Jeudi 17 avril 2014
Nadir TOUATI


Les préparatifs s’intensifient à Barbacha pour la commémoration du 34ème anniversaire des événements du 20 avril 1980, à l’initiative de la coordination des associations de la daïra de cette circonscription qui regroupe les communes de Barbacha et de Kendira.

Les organisateurs, qui se réunissent presque quotidiennement au niveau du CSP de ce chef-lieu de daïra, veulent faire de cette célébration un événement rassembleur de toutes les associations activant au niveau de cette région, en s’apprêtant, d’ailleurs, à élaborer un seul programme pour toute la région. « Un programme d’activité non encore dévoilé, puisque l’on est encore à ses dernières retouches », nous dira un des membres organisateurs, en soulignant tout de même qu’il s’agira d’un programme riche et varié en thèmes et en activités culturelles, sportives et autres. Avec l’adhésion en masse des associations des deux communes, la commémoration s’annonce déjà grandiose et cela ne fera qu’animer les espaces publics des deux communes ayant besoin de ce type d’animation pour combler le vide qui y règne. A cet effet, les préparatifs vont bon train pour être prêts le jour « J ». C’est, d’ailleurs, tous les villages de ces deux communes enclavées qui attendent impatiemment de renouer avec l’un des événements phares de la Kabylie, voire de l’Algérie toute entière.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu