Dans un communiqué parvenu à note rédaction. La communauté universitaire dénonce les tentatives de «récupération» - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Dans un communiqué parvenu à note rédaction. La communauté universitaire dénonce les tentatives de «récupération»


       


Dans un communiqué parvenu à note rédaction

LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE DENONCE

LES TENTATIVES DE « RECUPERATION »



© La Dépêche de Kabylie | Lundi 21 avril 2104
R. B.


La communauté universitaire de Bouira, ayant répondu à l’appel des anciens du Mouvement culturel berbère, dénonce dans un communiqué, dont une copie nous a été remise, «la répression des forces de l’ordre qui ont arrêté une dizaine d’étudiants, avant même l’entame de la marche».

Un peu plus loin, les auteurs du document précisent également que leur action se voulait «pacifique et rassembleuse». Ladite communauté souligne le fait qu’aucun incident majeur ne s’était produit lors de la marche d’hier, et ce «grâce à la vigilance des organisateurs et des participants». Elle ajoute «nous tenons à remercier vivement les participants à la marche pour leur adhésion massive à l’appel de Tighremet du 11 avril 2014», lit-on dans le même communiqué. Enfin, la communauté universitaire de Bouira regrette «les quelques perturbations et tentatives de récupération qu’a connues la marche», allusion directe faite aux éléments du MAK. Tout en se félicitant, encore une fois, du bon déroulement de leur action, qu’ils considèrent comme «une victoire pour le mot d’ordre lancé en l’occurrence ‘’Tadukli’’», ont-ils conclu.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu