Ath Mansour. Commémoration du 34e anniversaire du Printemps berbère. L’association Tiguejda s’illustre - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Ath Mansour. Commémoration du 34e anniversaire du Printemps berbère. L’association Tiguejda s’illustre


       


Ath Mansour. Commémoration du 34e anniversaire du Printemps berbère

L’ASSOCIATION TIGUEJDA S’ILLUSTRE



© La Dépêche de Kabylie | Samedi 26 avril 2014
Y. S.


L’association culturelle Tiguejda, créée par des jeunes déterminés et ambitieux, a su, malgré le manque de moyens, marquer de son empreinte la commémoration du 34e anniversaire du Printemps berbère, en organisant une festivité simple, à la mesure des moyens dont elle dispose.

Dans l’après-midi de mardi dernier, la placette Hillal Toudert, sise à proximité de la RN5, a vibré au rythme d’un gala animé par des artistes de la région. Tour à tour, Ali Chikhi, Moh Atoui et une troupe de chaâbi, venue du village de Takerboust, ont égayé le public présent en force. Ils ont chanté des chansons tirées du riche répertoire des vedettes de la chanson Kabyle, à l’instar de Matoub et bien d’autres. Un tour de magie était, également, au programme. Le magicien, qui a fait surtout le bonheur des enfants de Taourirt, chef-lieu communal, avait plus d’un tour dans le sac. Les numéros qu’il a donnés ont ravi les enfants, qui n’avaient pas l’habitude de voir présenter, devant leurs yeux, des tours de prestidigitateur. «On ne voyait les magiciens que dans la télévision! », s’exclame un petit enfant, venu avec son père voir "Assehar". En tout cas, malgré la simplicité du programme présenté par l’association Tiguejda, cela n’a pas manqué de marquer positivement les esprits des habitants de la commune, ainsi que ceux venus des villages limitrophes, à l’instar d’Ath Bouali.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu