Hamel ordonne une enquête sur le contenu d’une vidéo montrant des policiers tabassant des manifestants... à Tizi-Ouzou - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Hamel ordonne une enquête sur le contenu d’une vidéo montrant des policiers tabassant des manifestants... à Tizi-Ouzou


       


Marches du 20 avril à Tizi Ouzou

HAMEL ORDONNE UNE ENQUETE SUR LE CONTENU D’UNE VIDEO

MONTRANT DES POLICIERS TABASSANT DES MANIFESTANTS



© Tout Sur l’Algérie | Lundi 21 avril 2014 | 13:37
Hadjer GUENANFA


Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a ordonné, ce lundi 21 avril, le lancement « immédiat » d’une « enquête sur le contenu d’une vidéo donnant à voir des personnes vêtues de la tenue des agents de police agissant en violation des règles et des principes du travail en matière de sécurité », assure Djilali Boudalia, chargé de communication de cette institution, dans un communiqué.

Hier, la police a violemment réprimé la marche du 20 avril à Tizi Ouzou. « Le contenu de la vidéo donne à voir des comportements inacceptables et portant atteinte à la police », affirme ce responsable qui ajoute que Abdelghani Hamel a donné des instructions sur la « nécessité de prendre toutes les mesures disciplinaires et juridiques nécessaires contre toute personnes ayant enfreint les règles concernant la dignité du citoyen et l’éthique ». Partagée depuis hier soir sur les réseaux sociaux, la vidéo en question montre des policiers tabassant de jeunes émeutiers au moment de leur arrestation et traînant un autre.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu