Kabylie. Des milliers de Kabyles réclament leur indépendance à Tizi Wezzu - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Kabylie. Des milliers de Kabyles réclament leur indépendance à Tizi Wezzu


       


Kabylie

DES MILLIERS DE KABYLES RECLAMENT

LEUR INDEPENDANCE A TIZI WEZZU



© Tamurt Info | Dimanche 27 avril 2014 | 18:13
R. MOUSSAOUI


La marche de ce matin du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) a drainé les foules des grands jours à Tizi Wezzu. Des milliers de Kabyles ont convergés ce matin vers cette ville. Le principal mot d’ordre : l’indépendance de la Kabylie ! La marche est historique. La manifestation a été « tolérée » par les services de sécurité. Il n’y avait pas l’ombre d’un policier en uniforme.

Les premiers carrés de manifestants ont commencé à marcher à partir de l’université de Tizi Wezzu vers le entre ville, à leur tête le leader Bouaziz Aït Chebib. Leur nombre est impressionnant. Les militants du MAK sont venus de toute la Kabylie. « Pouvoir Assassin », « indépendance pour la Kabylie », sont les deux principaux slogans des Kabyles. Certaines victimes de la dernière répression policière ont pris part à la marche du MAK. « L’indépendance de la Kabylie est inéluctable. Nous allons retrouver notre liberté tôt au tard et nous allons pas nous taire. Notre combat s’inscrit dans la durée et la continuité jusqu’au jour de la grande victoire. On sait bien que le chemin est très long, mais on sait aussi que tous les peuples opprimés sont passés par là », nous a déclaré Nassim, un jeune qui a été lynché le 20 avril dernier par les policiers racistes d’Alger.

Il est à signaler que tous les militants du MAK ont été mobilisés pour réussir cette marche qui fera date dans l’histoire du combat du peuple Kabylie pour retrouver sa souveraineté. Ils ont très bien encadrés les manifestants et ont tout fait pour éviter toutes sortes de dérapage.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu