Bouaziz Ait Chebib dénonce et condamne le harcèlement judiciaire contre les militants du MAK et des Droits de l’Homme - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Bouaziz Ait Chebib dénonce et condamne le harcèlement judiciaire contre les militants du MAK et des Droits de l’Homme


       


BOUAZIZ AIT CHEBIB DENONCE ET CONDAMNE LE HARCELEMENT JUDICIAIRE

CONTRE LES MILITANTS DU MAK ET DES DROITS DE L’HOMME



© Tamurt Info | Vendredi 09 mai 2014 | 21:29
La Rédaction


Le président du MAK a souligné que « pour l’instant, ce qui ressort du programme de l’indu président algérien et de son pseudo-gouvernement, c’est la répression ! Répression qui ne fait que renforcer notre détermination dans notre quête de liberté et de paix ! Après l’agression infâme du 20 avril, le pouvoir poursuit sa politique répressive à l’encontre des militants du MAK et d’autres militants des droits de l’Homme.

Le MAK dénonce, avec force, ces pratiques honteuses puisées dans le moyen âge et exige l’arrêt immédiat du harcèlement judiciaire qui vise des militants dont le seul crime est de défendre pacifiquement leurs opinions qui vont à l’encontre du totalitarisme du régime algérien ». Bouaziz Ait chebib poursuit, au sujet de l’actualité, en précisant qu’ « au lendemain du 17 avril, le 4ème mandat de Bouteflika n’a été contesté qu’en Kabylie à travers les marches du MAK. La répression du 20 avril n’est condamnée que par les Kabyles. Ces faits doivent interpeller les consciences, les kabyles, qui continuent à croire à l’illusion algérianiste pour aller enfin dans le sens de l’émancipation du peuple kabyle avant le point de non-retour ». Le président du MAK a réitéré l’appel de son mouvement pour une marche populaire et pacifique à l’occasion de la commémoration des évènements de MAI 1981 à Vgayet : « un peuple sans mémoire est un peuple mort. Cette marche entre dans le cadre de la préservation de notre Histoire et la poursuite de notre combat pour léguer aux futures générations une Kabylie libre, démocratique, laïque et sociale à travers l’avènement d’un Etat kabyle. Toutes et tous, le 19 mai à Vgayet , afin de marcher pour l’union et la liberté de la Kabylie. »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu