Le Printemps berbère. Aït-Yahia se souvient - Site perso de Mohamed ZIANE-KHODJA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le Printemps berbère. Aït-Yahia se souvient

      JEUDI 20 AVRIL 2006   >>     2006 | 2014


       


Le Printemps berbère

AÏT-YAHIA SE SOUVIENT



© La Dépêche de Kabylie | Jeudi 20 avril 2006
O. AIT MOULOUD


Les associations culturelles de la commune d’Ait Yahia ont prévu la commémoration de la journée du 20 Avril 2006 pour signifier leur attachement à leurs valeurs  et la sauvegarde des acquis et surtout la reconnaissance des sacrifices des acteurs des évènements du Printemps noir.

Tarwa uziri du village Aït Ziri ont ainsi préparé un riche programme culturel. Et pour cela, les membres de l’association ne ménagent aucun effort pour marquer de leur empreinte cette journée si chère selon un des acteurs de cette association. L’association “Tiliwa” du village Ait Hichem est depuis quelques jours à pied d’œuvre, pour être présente ce jour-là avec un programme approprié. L’exposition qu’elle envisage de présenter porte le thème du 20 Avril selon un membre de l’association que nous avons rencontré à la Maison du tapis. L’association “Tafrara”, quant à elle, organise des festivités au niveau  du village  et une exposition-phare à la Maison de jeunes de Ain El Hammam sur le Rebelle Matoub Lounès conçue par le jeune Brahimi Madani et la participation avec sa troupe théâtrale.

Les jeunes de la commune Ait Yahia ne laissent pas passer cette journée sans activités qui rappelleront à tous le devoir de mémoire et la ferme volonté de continuité dans la voie tracée par les Mammeri, Matoub et les autres.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu